Nous aspirons à proposer une offre adaptée pour tous les publics

En 2013, le musée d’Aquitaine a obtenu le label « Tourisme et handicap » pour les quatre principales déficiences. Ce label garantit un accueil efficace et adapté aux besoins des personnes handicapées, reçues tant à titre individuel qu’en groupe dans tous les espaces publics du musée.

Le Musée d'Aquitaine accueille et propose au public spécifique de nombreuses visites. Après réservation, la plupart de nos parcours dans les collections permanentes peuvent être complétés par une pratique manuelle et artistique en atelier.

Nos expositions temporaires bénéficient elles aussi d’un parcours accessible, avec la mise en place d’adaptations variables selon les thématiques abordées.

Pour nous permettre de répondre au mieux à vos attentes, nous vous conseillons de contacter préalablement à votre venue notre service accessibilité ou médiation. Nos médiateurs pourront répondre plus efficacement à vos attentes : durée d’activité, contenu de la visite, thématique et nombre de participants.

Contact :

Correspondant accessibilité : Nicolas Caraty - 05 56 01 51 03

Service médiation : service.mediation.aquitaine@mairie-bordeaux.fr - 05 56 01 51 04

Programme :

Consultez le programme des visites en Langue des Signes Française et des visites tactiles pour mal et non-voyants