L'archéologie à grande vitesse : 50 sites fouillés entre Tours et Bordeaux

Nouvelle exposition temporaire
Du Mardi 27 Juin 2017, 00:00 au Dimanche 04 Mars 2018, 00:00

Exposition présentée du 27 juin 2017 au 4 mars 2018

Les 302 kilomètres et plus de 3500 hectares d'emprise du tracé de la LGV « L'Océane » entre Tours et Bordeaux ont constitué pour les archéologues une opportunité exceptionnelle. Ces travaux d'archéologie préventive se sont étendus sur deux régions (Centre et Nouvelle Aquitaine), et six départements (Indre-et-Loire, Vienne, Deux-Sèvres, Charente, Charente-Maritime, Gironde).

Carrière de calcaire, Villiers-le-Roux, La Cave à Pintevin (16)