Jack London dans les mers du Sud

Exposition
Mardi 29 Mai 2018, de 11:00 à 18:00
Du 29 mai au 2 décembre 2018

Une invitation au voyage et à l'aventure, symboles de la vie et de l'oeuvre de Jack London

Mettant en scène de nombreux objets et documents, l'exposition donne à revivre l'un des paris les plus audacieux de l'écrivain : le voyage effectué sur son voilier, le Snark , à travers les îles du Pacifique Sud, de San Francisco à Sydney, entre 1907 et 1909.
L'exposition s'articule autour des archipels traversés par l'écrivain : Hawaï, les îles Marquises, Tahiti, Fidji, Samoa, Vanuatu et les îles Salomon. Une odyssée mythique à découvrir : photographies issues de la collection personnelle de Jack London, installations audiovisuelles composées à partir de films historiques et ethnographiques, collections du musée d'Aquitaine et de grands musées, accompagnent le visiteur d’île en île et de rencontres en découvertes.

Cette exposition a été présentée en 2017 à la Vieille Charité de Marseille. Elle a été réalisée par le Musée d’Arts Africains, Océaniens, Amérindiens (MAAOA), en coproduction avec la Compagnie des Indes.

 
 
Sur la pirogue à voile de Tehei, entre Raiatea et Tahaa, 6 avril 1908. Courtesy of Jack London Papers, The Huntington Library
Sur la pirogue à voile de Tehei, entre Raiatea et Tahaa, 6 avril 1908
© Courtesy of Jack London Papers, The Huntington Library
 
Une exposition réalisée par :
  
 
 
Le musée d'Aquitaine remercie ses partenaires :
 
Bordeaux Grands Événements
 
 
Affiche Jack London dans les mers du Sud

Affiche Jack London dans les mers du Sud 2018