Concert au Rocher de Palmer / Zanmari Baré et Danyèl Waro

Concert / exposition Tromelin
Jeudi 23 Mars 2017, 20:30

Entre l'icône du maloya Danyèl Waro et Zanmari Baré, la filiation était évidente. Fervent admirateur de son aîné, c'est à l'écoute des textes de Waro que Zanmari Baré nourrit son art. Une musique traditionnelle où l'émotion est reine, un maloya introspectif servi par sa voix que l'on dit céleste. Aussi saisissante qu'émouvante, elle fait écho à la fougue de son mentor. L'impétueux Danyèl Waro, diable blanc aux cheveux hirsutes, dont les chevauchées rythmiques et cris de liesse envoûtent les foules bien au-delà des rives de son île natale. Séparément ou dans un répertoire commun, les deux chantres font vibrer le blues de La Réunion comme jamais, entourés de 7 musiciens percussionnistes. Et offrent une sidérante échappée belle vers les vertiges de la transe.

Tarif Guichet : 22€ / Plein tarif : 20€ / Tarif réduit : 18€

Réservations et informations :

Le concert d'inscrit dans le cadre de l'exposition "Tromelin, l'île des esclaves oubliés", au musée d'Aquitaine, et de l'exposition de planches de BD de Sylvain Savoia, au Rocher de Palmer, du 2 au 30 mars.

Résultat de recherche d'images pour "rocher de palmer logo"