Animations | Journée européenne des Amis de musées

Journée européenne des Amis des musées
Dimanche 13 Octobre 2024, 11:00
Dimanche 13 Octobre 2024, 18:00

L’association des Amis du musée d'Aquitaine a pour mission d’aider le musée à faire rayonner ses activités et ses missions culturelles. Elle participe à des actions de mécénat, principalement pour acheter des œuvres destinées à enrichir les collections du musée.
Elle organise par ailleurs des visites patrimoniales de la ville de Bordeaux et de ses musées, et des voyages en Nouvelle-Aquitaine.

Pour la première édition de la Journée européenne des Amis des musées, retrouvez les animations proposées durant toute la jouRnée :

11 h : Dictée sur l'histoire de la rosace gothique du musée et du couvent des Carmes.
avec Agnès Threille, experte en orthographe et maîtrise des écrits

14 h 30 : Cours de dessin dans les salles antiques
avec Andrea Ho Posani Artiste, plasticienne, professeur de dessin à l’école nationale supérieure des beaux-arts de Bx.
Durée : 1 h, sur inscription par mail à : lagoutteclaudine@orange.fr

15 h 45 : Déambulation costumée, chantée et instrumentale
avec le groupe baroque Orféo dans les salles XVIIIe et XIXe siècles.

Et toute la journée : jouez  dans le musée au quiz culturel  élaboré pour l’occasion par Anne Caroline d’Arnaudie, professeur au cours Florent à Bordeaux.

Demandez le QR Code !
Lot à gagner : un abonnement Duo aux Amis du musée pour le 1er gagnant et un abonnement Solo pour les 2nd et 3ème gagnants .

Dès 16 h 30 : remise des prix et verre de l’amitié

Groupe Orféo. D.R