Vacances de la Toussaint 2024

Le musée en famille !

Le musée d'Aquitaine et Bordeaux Patrimoine Mondial vous ont concocté des visites et des animations en lien avec le patrimoine, les collections et l'exposition Vivre et mourir en Egypte, d'Alexandre le Grand à Cléopâtre.
Retrouvez toute la programmation des congés de la Toussaint, du 20 octobre au 3 novembre, et n'hésitez pas à réserver :

Atelier "Photo à l'ancienne", dès 10 ans
Initiation au sténopé, technique parmi les plus anciennes de la photographie autour de la Flèche Saint-Michel et son incroyable échafaudage !
Mardis 22 et 29 octobre, à 14 h 30
Jeudi 24 et 31 octobre, à 14 h 30

RDV devant la basilique Saint-Michel
7 € / 5 € Carte Jeune
Réservation obligatoire, jauge limitée : mediation.bpm@mairie-bordeaux.fr

Atelier "Pyramides" (5-6 ans)
Après une  courte visite-découverte de l’exposition Vivre et mourir en Egypte, d'Alexandre le Grand à Cléopâtre, les enfants créent, en atelier, leur pyramide en papier à l’intérieur de laquelle apparaît une momie à colorier et des hiéroglyphes à lire.
Dimanche 20 octobre à 11 h
Mercredi 23 et mardi 29 octobre, à 10 h 30

7 € (5 € avec la Carte Jeune)
Sur réservation : service.mediation.aquitaine@ mairie-bordeaux.fr
Présence d’un adulte obligatoire

Atelier "Amulette et hiéroglyphes" ( 7 - 12 ans)
Après une courte visite de l’exposition, les enfants créent, en atelier, leur amulette de protection tout en découvrant les signes mystérieux que sont les hiéroglyphes.
Mardi 22, jeudi 24 et mercredi 30 octobre, à 10 h 30

7 € (5 € avec la Carte Jeune)
Sur réservation : service.mediation.aquitaine@ mairie-bordeaux.fr
Présence d’un adulte obligatoire

ET AUSSI...

Halloween au musée
Jeudi 31 octobre, de 11 h à 21 h
Le musée comme vous ne l'avez jamais vu ! Ateliers, contes, déambulation hantée, jeu-quizz, DJ set.

Photo L. Gauthier, mairie de Bordeaux