L'administration
Le service administratif du musée comprend huit agents : un rédacteur chef à temps complet, un rédacteur, deux adjoints administratifs et une comptable auxquels s’ajoutent une standardiste et un coursier.
Le service administratif est chargé des plannings de réservation pour les groupes et des réservations de la salle de conférence ou de la location d’espaces pour des soirées privées. Il gère les questions de personnel et les conventions et délibérations (une soixantaine par an), la logistique des transports, les assurances d’œuvres et les hébergements des convoyeurs (une soixantaine de dossiers également par an) et est chargé des tableaux administratifs concernant les dépôts au musée ou du musée.
Il gère aussi les courriers, la mise en forme des dossiers des commissions scientifiques régionales d’acquisition et de restauration, la dactylographie des textes des catalogues et des programmes culturels, le suivi des invitations et mailings.
Du point de vue financier, il élabore les mises en concurrences, marchés et appels d’offre, prépare les bons de commandes (près de 400 par an) et règle les factures.
Contact administration : Fiona Lassalle Barnabe 05 56 01 51 10
Location réservation d’espaces : Sophie Dulout 05 56 01 69 32
Comptabilité : Sylvie Riflade 05 56 01 51 13
Standard : 05 56 01 51 00
Formulaire de contact à "direction / administration"