Projection - débat "1917, Révolutions" de Bernard George

Dans le cadre de l'exposition "1917. Voilà les Américains !" présentée au Centre Jean Moulin
Mercredi 20 Septembre 2017, 18:00

2016, 52 min.

Entre février et octobre 1917, la Russie impériale, que tous pensaient éternelle, entre en révolution : neuf mois de révolte populaire et spontanée, alimentés par la lassitude de la guerre, neuf mois d’espoirs, de liberté et d’aspirations démocratiques, que les chroniques d’un journaliste français installé à Petrograd éclairent d’un jour nouveau. Neuf mois de troubles et d’incertitudes, avant qu’un coup d’État ne vienne bou­leverser le cours de l’histoire.

Table ronde animée par Didier Pourquery, en présence du réalisateur, de Jean Pascal Soudagne, journaliste, historien et rédacteur en chef de la revue 14/18 et de Nicolas Patin, maître de conférence en histoire contemporaine à l'Université Bordeaux Montaigne. Projection organisée avec le soutien de la Fondation Jean Jaurès, en partenariat avec Le Café historique.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

À l'auditorium du musée

1917, Révolutions, Février 1917 la révolution triomphe ©Lobster