Projection "Adama, le Monde des Souffles" de Simon Rouby

Dans le cadre de l'exposition "1917. Voilà les Américains !" présentée au Centre Jean Moulin
Dimanche 03 Décembre 2017, 15:30

Film d'animation, 2015, 82 min.

Adama, 12 ans, vit dans un village isolé d'Afrique de l'Ouest. Au-delà des falaises, s'étend le Monde des Souffles. Là où règnent les Nassaras. Une nuit, Samba, son frère aîné, disparaît. Adama, bravant l'interdit des anciens décide de partir à sa recherche. Il entame avec la détermination sans faille d'un enfant devenant homme, une quête qui va le mener au-delà des mers, au Nord, jusqu'aux lignes de front de la Première Guerre mondiale. Nous sommes en 1916.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

À l'auditorium du musée

En partenariat avec Le Café Historique.

Adama, © Océan Films

Plus d'informations sur l'exposition

À propos...

MÉMOIRES EN IMAGES

Des projections-débats, organisées en partenariat avec le RAHMI (Réseau aquitain pour l’histoire et la mémoire de l’immigration) et l’EUNIC Bordeaux Aquitaine (Alliance FrançaiseGoethe InstitutInstituto CamoesInstituto Cervantes et Società Dante Alighieri).

Adama, © Océan Films