Week-end famille | Préhisto-fun : pour les (tout) petits curieux

La préhistoire racontée aux plus jeunes
02/12/2023, 11:00

Dans le cadre de l'exposition L'art préhistorique rendez-vous pour une journée exceptionnelle sous le signe de la Préhistoire ! Au programme de cette journée sur-mesure, proposée pour les plus jeunes : film d’animation, contes et comptines dès 3 ans et un atelier dessin à partir de 6 ans.

- à 11 h et à 16 h
COMPLET - Contes et comptines autour de la Préhistoire - à partir de 3 ans
Conte-moi la préhistoire !  Des histoires de Préhistoire en poésie où se mêlent le bestiaire fabuleux du Paléolithique, les peintures à l’ocre, la musique et la rude existence des tribus humaines.
Présence d’un adulte accompagnant indispensable.
5 € par enfant (gratuit Carte jeune) + entrée du musée pour l'accompagnant
Sur réservation : musee.daquitaine.eventbrite.fr

- à 11 h 30 et à 14 h 30
COMPLET - Visite-atelier dessins pariétaux – à partir de 5 ans
Partez en famille à la rencontre des artistes préhistoriques, et initiez-vous à l'art pariétal !
Présence d’un adulte accompagnant indispensable.
7 € par enfant (carte jeune 5 €)
Sur réservation : musee.daquitaine.eventbrite.fr

- à 14 h, 15 h et 16 h
Cinéma : Traces, film d’animation d'Hugo Frassetto et Sophie Tavert Macian, 2019. 13 minutes - à partir de 10 ans