Esprits médoc, Eric Corbeyran, Nicolas Otero
Une bande dessinée
Violette Carignan est une jeune femme dynamique. Agée d’une trentaine d’années, elle donne des conseils de vinifications à de nombreux propriétaires dans toutes les régions viticoles de France…
Enfant, elle est victime d’un grave accident de la route. Renversée par une voiture conduite par un chauffard, elle est plongée dans le coma pendant plusieurs semaines. Les médecins la déclarent même cliniquement morte pendant quelques minutes. Ces quelques minutes changent sa vie à tout jamais.
Une fois remise sur pied, Violette se rend compte qu’elle posséde un don. Avoir tutoyé « la » mort lui rend « les » morts plus familiers, plus accessibles, plus… visibles. Dans ce premier tome, Violette est contactée par plusieurs viticulteurs témoins de phénomènes étranges sur leurs propriétés…
Des contenus cachés
©Esprit Médoc
Des informations et des illustrations supplémentaires sont cachées dans la BD. Grâce à la technologie de réalité augmentée et en vous munissant d’une tablette ou d’un smartphone, vous pourrez prolonger votre lecture grâce à des vidéos en lien avec le contexte touristique ou l’histoire.
>> Pour profiter des contenus cachés et du jeu : RDV à la bibliothèque du musée pour flasher le code !
Un jeu à travers le vignoble bordelais !
L’application mobile liée à la BD permet de résoudre des énigmes en se rendant sur les lieux présents dans l’histoire de la bande dessinée.