Spectacle musical "Mémoire d'esclave"

À l'occasion des commémorations des abolitions de la traite et de l'esclavage, une proposition de la Ville de Bordeaux et de l'Institut des Afriques
05/05/2017, 18:00

Interprété par Gladys Amoros, Michel Foizon et Philippe Charlot, ce spectacle est une fresque musicale sur la vie et l’œuvre de Frédérick Douglass, grande figure abolitionniste, écrivain et homme politique américain, contée et mise en musique par un trio d'artistes porté par le son du blues et de l’harmonica.

Une soirée proposée par la Ville de Bordeaux, l'Institut des Afriques et le musée d'Aquitaine, en ouverture des commémorations de l'esclavage, la traite négrière et leurs abolitions.

Durée : 1h10

À l'auditorium du musée d'Aquitaine.

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

 

Résultat de recherche d'images pour "ville de bordeaux logo"  Résultat de recherche d'images pour "Institut des afriques logo"


À propos...

Évènements dans le cadre des commémorations des abolitions de la traite et de l'esclavage du 10 mai

À l'occasion des commémorations du 10 mai, journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions, le musée d'Aquitaine propose deux semaines riches en manifestations culturelles : comédies musicales, danses, spectacles, conférences...  En partenariat avec AquiSuds, le Comité pour l’Histoire et la Mémoire des Résistance à l’Esclavage (CHMRE) et L’A Cosmopolitaine.  À ces temps de commémoration succèdera la 6e édition de nos Rencontres atlantiques, organisées cette année en partenariat avec le Centre International de Recherches sur les Esclavages et l’équipe d’accueil Cultures Littératures Arts Représentations Esthétiques, de l’université Bordeaux Montaigne.

 CIRESC   Résultat de recherche d'images pour "université bordeaux montaigne"     Résultat de recherche d'images pour "stony brook university"   

"Mémoire d'esclave", ©photo L. Sabathé

"Mémoire d'esclave", ©photo L. Sabathé