Les livrets jeux et livrets découvertes

Petits et grands sont invités à découvrir le musée selon différents parcours grâce à des livrets-jeux consultables en ligne et délivrés à l'accueil du musée sur simple demande.

Ces objets là !
Découverte des collections permanentes sous la forme d’un livret à destination des enfants de 8 à 12 ans.

À télécharger ici >3.54 Mo pdf

Drôles de bêtes au musée
Livret de découverte du parcours permanent sur le thème du bestiaire.
À partir de 4 ans.

À télécharger ici > 3.54 Mo pdf

Veni, vidi, legi
Une initiation à l'épigraphie pour les latinistes en herbe ! S'amuser à déchiffrer les inscriptions gallo-romaines du musée.
À partir de 12 ans.

À télécharger ici >3.65 Mo pdf

Le goût du sucre

Livret découverte des salles "Bordeaux au 18ème siècle, le commerce atlantique et l'esclavage" à travers l'histoire de Louis, un jeune gascon.
À partir de 12 ans

À télécharger ici >3.49 Mo pdf

Le carnet du DJA
  Dans le cadre de l'exposition temporaire "l'Or des Akans". Jusqu'au 18 septembre 2016.

À télécharger ici  >4.40 Mo pdf

Les écussons d'Edouard

Dans le cadre de l'exposition temporaire "FOOTBALL. À la limite du Hors Jeu". Jusqu'au 30 octobre 2016.
 Livret de coloriage imaginé par Edouard Allégret, graphiste bordelais, à partir des écussons des 24 équipes de l'Euro 2016.

À télécharger ici >439 Ko pdf