Préparer une visite ou monter un projet

Vous êtes relais du champ social et vous souhaitez organiser une visite ou un programme ?

Un correspondant champ social est là pour vous accompagner dans votre projet et mettre au point avec vous une visite sur-mesure.

Vous pouvez :

• Organiser une visite adaptée

- Visites libres
Structure du champ social, vous pouvez venir au musée avec votre groupe et faire vous-même la visite. En amont, un médiateur peut également vous faire découvrir les salles gratuitement et vous aider à concevoir votre projet. Contactez notre référent pour convenir d'un rendez-vous.

- Visites commentées
Ces visites sont réalisées par un médiateur du musée pour des groupes de 30 personnes maximum. Les médiateurs s'adaptent à tous les types de public, quel que soit leur âge ou leur niveau de français. Plus d'informations sur les modalités > visites en groupes

• Organiser un projet au long court

Le musée s'engage également dans des projets originaux de long court. Ces projets sont menés conjointement par les relais du champ social et les médiateurs aboutissant à des visites adaptées, conférences et ateliers. Des exemples à découvrir > projets champ social

• Le musée d'Aquitaine « hors les murs »

Les médiateurs peuvent également travailler auprès des publics ne pouvant pas se déplacer : personnes âgées, personnes en détention, hospitalisées etc. Nous pouvons mettre en place des conférences pédagogiques ou des ateliers. De cette façon, en 2014 et 2015 un médiateur animait régulièrement des conférences sur l'art dans les services de l'hôpital Saint-André.

La réservation est obligatoire pour tous les groupes.

Pour toute visite ou projet, il est indispensable de contacter le référent champ social du musée afin de convenir d'un rendez-vous. Celui-ci s'adaptera à vos besoins et vous mettra en contact avec l'un des médiateurs. L'accueil des groupes pour les relais champ social est gratuit.

Direction des services aux publics - Référent champ social : Katia Kukawka - k.kukawka@mairie-bordeaux.fr - 05 56 01 51 38

Vernissage de l'exposition créée par les IME Saint-Francois Don Bosco - 2013