Musée d'Aquitaine : Voyage au cœur des collections

ISBN : 978-2-8177-0431-9

Prix : 5, 60 €
À la boutique du musée, ou par correspondance via la rubrique Contact en précisant dans le sujet du message "boutique".

Disponnible en anglais.

« Le musée d'Aquitaine : un parcours à travers l'histoire et les continents.

Le musée d'Aquitaine est le musée d'histoire et de civilisation de Bordeaux, installé dans l'ancienne Faculté des sciences et lettes, en plein centre de la ville.

De la Vénus de Laussel aux masques africains et kanak, du trésor gaulois de Tayac aux somptueuses maquettes de navires, les conservateurs ont choisi pour ce guide quelques-uns des objets les plus emblématiques du musée. À travers eux, ils proposent une immersion dans l'histoire de la région, des premières traces de l'homme à nos jours.

Par la richesse de ses collections et le dynamisme de l'équipe qui l'anime, le musée d'Aquitaine est l'un des plus importants musées d'histoire en France. »

Sommaire :

Préhistoire - Protohistoire  p. 4