Catalogue d'exposition - Itsas Begia : Regard sur le patrimoine maritime basque

Itsas Begia : Regard sur le patrimoine maritime basque, cat. exp. Bordeaux, musée d'Aquitaine ( 30 janvier - 30 mars 2015 ), Saint-Pée-sur-Nivelle, Kilika éditions, 2015

ISBN : 979-10-94405-01-7

Prix : 15 €

À la boutique du musée, ou par correspondance via la rubrique Contact en précisant dans le sujet du message "boutique".

Ouvrage bilingue : français / basque

« Cette sélection de plaques photographiques rares et souvent inédites, puisées dans plusieurs riches collections privées et publiques, offre un panorama de l'évolution de la Côte basque de 1865 à 1940 : techniques et matériels de pêche, infrastructures portuaires et de protection contre la mer, urbanisme et tourisme naissant...

Un travail passionné de recherche, effectué par une équipe d'Itasas Begia dans des archives parfois méconnues, a permis de dater et documenter ces magnifiques photographies. »

Sommaire :

Préface  p. 8